Laisse moi te poser une question. Vous êtes un grand fan de manga ou d’animation japonaise ? Si oui, avez-vous réalisé ce que vous prévoyez de faire ou avez-vous encore du mal à créer vos propres dessins. Si oui, vous n’êtes pas seul car c’était moi aussi quand j’ai commencé il y a 22 ans. Cela dit, voici mes 8 étapes pour dessiner correctement des mangas.
1. Papier blanc au format A4
Tout d’abord, procurez-vous un papier manga scantrad blanc au format A4. Ils sont faciles à trouver dans les librairies et les librairies de mangas. Vous pouvez soit obtenir un bloc de dessin qui, si vous vous souvenez d’avoir dessiné quand vous étiez enfant pendant les jours d’école, soit des morceaux de papier emballés ensemble.
Bien que le japonais ait commencé à dessiner sur des cartons, vous n’avez pas besoin de commencer de cette façon puisque le papier est disponible en abondance. Je suggère d’avoir au moins 4-5 blocs de dessin de papier blanc de format A4.
2. Marqueurs, crayons, couleurs d’affiches et règles
C’est l’autre ensemble d’outils essentiels dont vous avez besoin.
Pour les marqueurs, je recommande les stylos à dessin Pilot avec une épaisseur de pointe d’environ 0,2 mm. Bien qu’il existe d’autres marqueurs, c’est ce que j’ai utilisé fréquemment car ils sont toujours disponibles et donc plus faciles à obtenir dans mes librairies locales, que ce soit dans les villes ou les villes.
Mais ne dessinez pas tout de suite avec des marqueurs. Au lieu de cela, tracez-les après avoir fait des croquis au crayon.
Pour les crayons, je recommande fortement les mécaniques. Bien qu’ils coûtent plus cher avec des fournitures séparées de mines de crayon, ils valent bien le prix car les crayons et taille-crayons conventionnels ne se complètent pas toujours pour créer des dessins de qualité.
Pour ajouter de la couleur à vos dessins, procurez-vous à la fois des crayons de couleur et des couleurs d’affiches si vous en avez besoin avec des plateaux de remplissage, des pinceaux fins et épais.
Pour les règles, procurez-vous des règles courtes et longues. Le court est pour dessiner des objets plus petits comme des épées, des fusils, des couteaux, des guitares, des fusils et des boîtes tandis que le long est pour concevoir des navires, des robots, des voitures et des croiseurs de bataille.
3. DVD, bandes dessinées et magazines
Bien que cela coûte de l’argent, ce sont toujours les outils essentiels dont vous avez besoin pour créer une belle histoire avec de superbes dessins.
À moins que vous ne soyez un conteur créatif et un artiste par nature, vous avez besoin d’une collection abondante de DVD de manga, de bandes dessinées et de magazines pour vous inspirer et créer une carte mentale mentale en vous souvenant des caractéristiques, expressions et caractéristiques les plus courantes des personnages de manga.
Comme leurs grands yeux, leurs cheveux colorés, leurs différentes formes et humeurs, etc.
4. Créez votre histoire
Commencez par écrire votre histoire.
Je ne sais pas pour vous, mais je reçois généralement une collection d’idées après avoir regardé de nombreux mangas et lu des bandes dessinées. Tels que Mobile Suit Gundam, Macross, Robotech. J’ai commencé avec 1 article, mais au fur et à mesure que mes idées se développaient, j’ai créé plus d’articles qui ont finalement formé un livret, puis un livre avec chaque article comme chapitre.
À ce stade, ne pensez pas encore au dessin. Pensez simplement à la façon d’écrire votre histoire et de l’améliorer à partir de là.
5. Dessinez tous les caractères sur chaque page
Une fois que vous avez votre histoire en place, essayez de dessiner tous les personnages de votre histoire sur chaque page séparée.
Dans le même temps, reportez-vous à vos bandes dessinées et magazines graphiques pour vous y référer et mieux vous souvenir sans copier. La première page devrait être le personnage debout et en mode normal tandis que la suivante devrait être leur variété d’expressions différentes en fonction de leurs humeurs.
Commencez par dessiner des formes de base comme des cercles et des formes ovales pour leur tête et leur corps avant d’ajouter les cheveux, les visages et les vêtements qu’ils portent. Cela devrait être pour les humains et les animaux.
Pour les armes et les machines, utilisez des carrés, des rectangles et des triangles comme points de départ.
Faire tout cela prendra environ 1 à 2 semaines pour tout affiner en fonction de l’expérience et du nombre de personnages que vous avez dans votre histoire.